Nicolas Vaillancourt-Simard

La musique a toujours été importante dans tous les aspects de ma vie. D'une façon que je ne peux pas expliquer exactement, c'est comme si elle a toujours été la manière par laquelle je peux m'exprimer de mon mieux et ce même si j'en fais depuis certe, la majorité, mais qu'une partie de ma vie seulement. C'est comme si j'avais toujours communiqué par elle.


À l'âge de 10 ans, j’ai pris des cours de piano privé extrêmement enrichissants. Par contre, c’est seulement 2 ans plus tard lorsque j’ai découvert la guitare, à mon arrivée au secondaire, que j’ai pu réellement commencer à bâtir la personne que je suis aujourd’hui.


C’est des groupes tels que Billy Talent, Rage Againts The Machine, Muse et quelques styles versatiles tel que le jazz et le lo-fi qui m’ont fait ressentir l’espoir, la joie, la mélancolie, la fragilité, le désespoir, la tristesse ou encore la colère en me faisant regarder autour de moi avec mes propres yeux.


Tout ça pour enfin réaliser que nous vivons dans un monde fucked up. Un monde où la compassion et la communication sont misent de côté. Un monde où nous allons prioriser la superficialisation avant ce qui nous unis. Un monde où nous allons nous fermer les yeux là où il nous faut les ouvrir.


Un monde perdu.


C’est exactement ce que nous sommes et ce qui nous unis, au final. Perdu dans nos pensées. Dans nos vies qui avancent parfois trop vite, parfois pas assez à notre goût. Nous perdons l’horizon de vue et le fil du temps à essayer de rendre notre monde meilleur pour au final le détruire d’avantage.


Avec notre musique, je recherche toujours des façons différentes pour rejoindre l’émotion que nous ne sommes pas capable d’exprimer ou même de mettre des mots dessus. Une façon de communiquer nos inquiétudes dont nous avons conscience ou pas du tout. Nous ne sommes pas parfaits et nous ne le serons jamais alors pourquoi continuer d’essayer de l’être? Sommes-nous sur cette terre pour une raison précise, ou sommes- nous le fruit d’une anomalie planétaire qui n’aurait jamais dû voir le jour? Une chose est sûre, nous sommes tous ici. À l’heure où vous lisez cette biographie, nous sommes tous ensemble dans cette même galère qu’est la vie. Alors faites-en ce que vous voulez, parce qu'on en a tous une seule.


Pour terminer, merci à tous ceux autour de moi et du groupe pour le soutien autant personnel que pour le band. Nous sommes choyés et sommes reconnaissant envers vous tous parce que à nous trois seuls, nous n’aurions jamais pu aller aussi loin.


Love yall and take care of each other.


-Nick